Le compte GASPAR donne droit à des prestations informatiques fournies par l'EPFL et permet de vous authentifier, par exemple sur le réseau de l'EPFL et le service de messagerie.
Pour obtenir un compte GASPAR, chaque utilisateur de l'EPFL (collaborateur, étudiant ou externe) doit être enregistré dans le système d'accréditation des personnes.
Un niveau d'accès supplémentaire, nommé "Authentification Forte" est demandé pour certaines prestations critiques comme le VPN, bureau virtuel, Office 365 et Google.
Les principales actions possibles au travers de Gaspar sont:
- gérer votre mot de passe (modifier ou vérifier)
- gérer l'authentification forte (initialiser, tester et révoquer)
- consulter l'historique des transactions
Connexion
Description
Le compte Gaspar permet de gérer l’unique mot de passe EPFL nécessaire pour accéder à toutes les applications qui utilisent Tequila, Shibboleth, Active Directory ou LDAP comme moyen d’authentification et également au WIFI et au VPN.
Le compte Gaspar permet également de gérer l’authentification forte, nécessaire pour accéder à l’aide d’une sécurité renforcée à Google Drive, M365, ou encore au VPN, qui se présente sous la forme d’un code de 6 chiffres qui varient dans le temps.
Aide
Support
Collaborateurs: contacter votre administrateur GASPAR ou votre responsable informatique ou le Service Desk.
Personnes externes (hôte et hors epfl): contacter l'administrateur GASPAR ou le responsable informatique de l'unité dans laquelle vous êtes accrédité.
Etudiants : contacter le support Poséidon.